FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
DM de mathematiques - vacances de la toussaint
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   le forum de la ts5 Index du Forum » Cours » Mathématiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mondaye

Localisation: Pays de nulle part, la deuxieme etoile a gauche puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:47 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Et voila, on est meme pas en vacances et elle nous parle deja de math!

Oui oui je sais je mets la charrue avant les beufs, mais autant que ce sujet soit tout pret.

Donc evidement il ne s'agit pas de devoile tout les secrets esthetique de votre oeuvre, mais pour ce qui on des question quand a  la partie math, il faut bien quelque chose..

Bon il faut jouer le jeu, et chercher un peu avant de gurler au secour!

Et on s'en doute, je repondrais a vos questions dans la mesure du possible, mais bon ce possible est plutot reduit, alors toutes les contributions exterieures sont les bienvenues.

Les folies sont les seules choses qu'ont ne regrette jamais
O. Wilde

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé
Montesquieu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Tun60

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Tu vois, là tu est un tout petit peu en avance.......
Doctor WHO!

Auteur Message
Mondaye

Localisation: Pays de nulle part, la deuxieme etoile a gauche puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
NON SANS BLAGUE, JE NE M'EN ETAIS PAS APERCUE !!!!!! :O

O. Wilde

Montesquieu

Walden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:25 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Bon, mettons tout de suite les choses au point.
Un forum sert à répondre à des demandes d'entraides, afin de remédier aux difficultés rencontrées en cours. Il s'agit de soutenir, d'aider, de comprendre, d'apprendre, le tout dans une ambiance un tant soit peu chaleureuse et détendue. Il s'agit de démystifier, décomplexer, rendre simple, rendre compte. Un forum ne doit en aucun cas servir de défouloir ; il n'a pas pour but de laisser échapper les états d'âme de ses membres, et ce que untel ou unetelle pense à propos de tel ou tel message ne nous intéresse en rien ! Alors, je vous le demande instamment, Tun60 et Mondaye, de cesser de poster vos messages agressifs et suintant d'inintérêt à longueur de temps, messages qui rendent compte d'une désuète et inopportune pseudo-rivalité, qui n'a rien à faire là. Si un message ne vous plaît pas, on s'en contrefiche. Vos chamailleries débilitantes n'ont pas leur place ici. Si vous n'écrivez pas pour aider quelqu'un, ne postez rien. Vos petites discussions, poursuivez-les donc sur Facebook, sur Twitter ou sur tout autre plate-forme d'exhibition de la vie privée, mais pas ici. Peignez en grosse lettres rouges vos gamineries sur tous les murs du lycée si ça vous chante, (cela revient au même que de rendre vos altercations visibles à tous), mais ne le faites pas ici. La liberté d'expression ne peut s'appliquer que s'il y a expression. Je vous demande donc instamment de cesser de publier ces messages sans intérêt. Merci. Bonnes vacances.

Auteur Message
Simon
Délégué

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:53 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
+1 (clap clap clap)

Auteur Message
Mondaye

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:44 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Bon d'accord promis,je tacherais de ronger mon frein. Mais la paience n'a jamais ete ma qualite premiere.

O. Wilde

Montesquieu

Tun60

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:46 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Bon, l'équation d'un cercle de centre A(xa,ya), c'est (x-xa)²+(y-ya)²=Rayon²
Je m'était trompé en maths.
Doctor WHO!

Auteur Message
Tun60

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Quelqu'un pourrait m'aider pour le 2.
Je n'arrive pas à trouver de relation.
(Et aussi me dire comment "mesurer l'angle théta)
Merci
Doctor WHO!

Auteur Message
Simon
Délégué

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
alors j'ai bien quelque chose,mais c'est long...donc tu fais un systeme avec ton equation de droite et ton equation de cercle..tu determine xp et yp,puis ensuite xi et yi..(aide: on sait qu'il y a deux points seulement qui appartiennent a la fois au cercle et a la droite,dont un est A,et on sait trouver la deuxieme racine d'une equation du second degré quand on a la premiere!) En esperant etre utile..

Auteur Message
Tun60

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
J'ai eut une aure aide avant.
Je vais peut-être pouvoir aider maintenant.
Doctor WHO!

Auteur Message
Tun60

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Ton idée est un peut dure.
Il suffit de mettre (x-a) en facteur et on a une équation très simple.
Par mesure de simplicitée, l'angle considéré n'est pas écrit (tan=>tan(théta))
(x-2a)²-a²+(x-a)²tan²=0
(x-3a)(x-a)+(x-a)²tan²=0
=>(x-a) racine => point A
Il faut résoudre (x-3a+(x-a)tan).
Voila
Pensez à 1+tan²=1/cos²....
Doctor WHO!

Auteur Message
Pascal

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:23 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
C'est encore beaucoup trop compliqué, pas besoin de tant de calculs, mais juste d'un peu de réflexion. Du coup, je ne pourrais vous l'expliquer que schématiquement, à partir de Lundi. Sinon, une idée pour trouver l'équation cartésienne de la strophoïde ? C'est la seule chose que je n'ai pas encore réussie à faire...

Shma

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:22 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Lorsque t'as la valeur de X(θ) et Y(θ), prends X(θ)/(a/2) et pareil pour Y(θ) pour simplilier les deux egalites. Puis exprime t^2 par rapport a X/(a/2) (t=tan(θ), tu vois le complement qu'a passe la prof) puis tu remplaces dans Y et tu finis par tomber sur l'equation

Auteur Message
Pascal

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Je me disais bien qu'il fallait le complément... Mais j'étais pas sûr d'avoir le droit de l'utiliser.

Pour moi ,

x(θ) a pour valeur: a.((2cos^2θ+1)/2)
y(θ) a pour valeur: a.((sin2θ-tanθ)/2)

J'espère que ces coordonnées sont justes et que par conséquent ta méthode fonctionne :p

[EDIT]: Après quelques lignes de calculs, j'arrive à la solution:

x(θ)= 2.((1-t^4)/(1+2t^2+t^4)) + 1
y(θ)= (-4t^5-4t^3)/(1-t^4)

Je ne suis donc pas plus avancé... Et je ne sait toujours pas où faire apparaître des x pour faire apparaître une équation cartésienne.

Tun60

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:49 (2012)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint Répondre en citant
Exprime cos² en fontion de x(I)et y(I)² en fonction decos², tu remplace et tu y est!
Doctor WHO!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: DM de mathematiques - vacances de la toussaint
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   le forum de la ts5 Index du Forum » Mathématiques

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation