FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
De l'avenir du forum

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   le forum de la ts5 Index du Forum » Infos » Infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:43 (2013)    Sujet du message: De l'avenir du forum Répondre en citant
Et nous voici revenir, après deux mois de réjouissances estivales, aux glorieux temps des cours, des labeurs et des travaux. 2 septembre 2013, jour de rentrée, en effet. Déjà. Jour de rentrée, certes, jour de sortie, aussi. Sortie du confort relatif des ces années lycée, déjà reléguées à l'hideux rang de souvenirs épars, sortie des ustensiles scolaires, déjà usés, laminés par la prédestination dont ils sont emprunts, sortie hors des villes et des rites pour certain, sortie hors des temps et des liens, pour d'autres. Les liens, justement. Oh, ils se font, se défont, se placent et se remplacent, comme tout lien ; les charmes et les horreurs passées tombent dans le flou, l'incertain les recouvre, et déjà voici venir l'envie de se tourner vers un ailleurs salutaire, de se détourner de ces liens si soigneusement entretenus, autrefois si précieux.
Mais n'est-ce pas se leurrer soi-même que de penser que, à cause de cet oubli inhérent aux aléas de l'espace et du temps, tous les liens, absolument tous, ne durent pas ? Ne garde-t-on pas trace, malgré tout, dans ce flou, plus artistique que gaussien, de chaleureuses réminiscences passées ou de profonds dégoûts éprouvés, d'antiques regards, torves ou lumineux, de paroles révolues, sales ou sublimes ? Allons-y : donnons aux mots ce qu'il méritent, et qualifions-les : voilà l'épithète sublime qui jette une ancre profonde, et qui, si le lien extérieur est rompu, se fait lien souterrain, lien infini et si ténu, qui erre çà et là, dans l'immensité de nos...
Notre forum, donc, restera. Vestige, peut-être déjà condamné. Ou bien, qui sait, peut-être de subtils échos se feront de nouveaux entendre.
Utile, peut-être. Dérisoire sans doute. Mais voilà : le dérisoire a cela de supérieur à l'utile qu'il peut, tapi dans les ombres intimes, se révéler éclatant de justesse, là où l'utile, qui ne tient qu'au simple pratique, se veut indifférent au juste et à l'injuste (Voilà pour la démagogie.).
Quoi qu'il advienne de nous, de vous, il restera donc un petit morceau de dérisoire ici, qui s'accrochera et restera, aux seins des houles amères et des ires superbes, perdu parmi les artefacts puissants célébrant les ailleurs trop prévisibles. Le dérisoire restera.
Alors, restons.

À toutes, à tous, UNE EXCELLENTE RENTRÉE.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mondaye

Localisation: Pays de nulle part, la deuxieme etoile a gauche puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: De l'avenir du forum Répondre en citant
Les ruines tentent souvent les esprits mélancoliques, et voilà que l'echo de mes pas a décidé de se perdre dans les méandre de ce "vestige" du passé. Si par hasard un autre visiteur hasardeux passe dans le coin, comme un spectre errant, pour soulager son âme en peine, il pourra nous compter ses voyages et découvertes.

De manière plus brève et un peu moins lyrique, je serais ravie d'avoir des nouvelles de chacun d'entre vous.
Que devenez vous? Comment se déroule le voyage sur la route que vous avez choisie? est elle restée droite et sans surprise, ou bien a t'elle soudain bifurqué ? c'est elle révélée ardue et solitaire, ou emplie de rencontres et de joies?

De mon côté si je devais choisir une allégorie, ce serait un voyage sur l'eau... une barque qui me porte tranquillement vers ma destination, sans que je n'ai de prise sur son eternel mouvement. Je glisse sur l'eau, paniquant parfois en vue de quelques rapides, mais toujours suivant le cours, sans réelle surprise, mais sans grande tristesse non plus.
Dans quatre ans la mer, id est mon diplome.

Bon courage a tous, quelque soit vos études, j'espère que vous arriverez là ou vous voulez allé et que vous finirez avec un métier qui vous plaira. 

Les folies sont les seules choses qu'ont ne regrette jamais
O. Wilde

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé
Montesquieu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: De l'avenir du forum
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   le forum de la ts5 Index du Forum » Infos pratiques

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation